Même si beaucoup a déjà été fait, je ne doute pas qu'il reste bien des efforts à faire pour réorienter la publicité vers des comportements plus vertueux, notamment respectueux de l'environnement.
Pour ce qui est de l'amendement no 258 , notre collègue Aurore Bergé avait également émis cette piste dans la presse il y a quelque temps. L'idée est plutôt pertinente et devra être creusée au moment de la reprise. En effet, les chutes d'investissement dans la publicité, quels qu'en soient les supports – affichage dans la rue ou dans les journaux, radio ou télévision – sont aujourd'hui vertigineuses. Il faudra donc monter un plan massif de soutien en faveur de ce secteur, qui a perdu des recettes, pour l'aider à se relever ; le ministre de la culture a déjà commencé à annoncer des mesures en ce sens. De mon point de vue, le sujet renvoie à l'après-crise, mais – vous avez raison – à l'après immédiat.
Quoi qu'il en soit, un dispositif de crédit d'impôt ne résoudrait pas les difficultés actuelles des entreprises qui souffrent de pertes de recettes ; il leur faut, je le répète, des aides tout de suite, maintenant, pour renflouer leur trésorerie. C'est exactement ce que nous faisons. Si nous n'envisageons pas de crédits d'impôt, je suis d'accord sur la nécessité de réfléchir aux manières d'aider demain ces secteurs, notamment la culture, à se relever. Avis défavorable.