Intervention de Bertrand Pancher

Séance en hémicycle du vendredi 17 avril 2020 à 15h00
Projet de loi de finances rectificative pour 2020 — Après l'article 1er

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBertrand Pancher :

Arrêtons de nous raconter des histoires, l'approvisionnement en masques est aujourd'hui une vraie pagaille ! On en vient à se demander s'il n'est pas plus facile pour les entreprises que pour l'État de se procurer des masques, contrairement à tout ce qu'on nous a dit…

Dans le cadre de la mission d'information sur le Covid-19, j'ai demandé au Premier ministre de nous communiquer des bons de commande et des certificats d'engagement des entreprises. Même après que j'ai réitéré cette demande par écrit, il ne m'a pas répondu. Si nous n'obtenons pas de réponses dans le cadre de la mission d'information, nous les obtiendrons dans le cadre de la commission d'enquête ! Les Français ont besoin d'être éclairés sur ce sujet. Pourquoi ne trouve-t-on pas de masques aujourd'hui dans les pharmacies alors qu'on en trouve dans les entreprises ?

Un fournisseur de la région Grand Est m'a indiqué il y a un mois qu'il pouvait importer des masques auprès d'entreprises turques. Je l'ai aussitôt orienté vers l'ARS. Lorsque je l'ai rappelé il y a quelques jours, il m'a affirmé qu'il n'avait jamais été recontacté. Il y a un sacré problème !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.