Intervention de Jean-Marie Sermier

Séance en hémicycle du jeudi 9 novembre 2017 à 15h00
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2018 à 2022 - projet de loi de finances pour 2018 — Écologie développement et mobilité durables

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Marie Sermier :

Seule l'idée d'exclure les portes d'entrée, les fenêtres et les volets isolants du CITE a été heureusement abandonnée grâce, entre autres, à la mobilisation des artisans. Il faut dire que cette mesure aurait été à l'opposé du discours affiché sur la rénovation thermique des logements.

Pour le reste, toutes nos propositions visant à sortir d'une vision contraignante de l'écologie pour aller vers une vision incitative ou positive ont été balayées.

L'idée qui consiste à empêcher qu'un salarié rechargeant sa voiture électrique sur son lieu de travail soit accusé par l'administration fiscale de bénéficier d'un avantage en nature, vous n'en voulez pas.

L'idée qui consiste à encourager les entreprises à attribuer des véhicules de fonction propres à leurs cadres, vous n'en voulez pas.

L'idée qui consiste à inclure le biométhane parmi les énergies renouvelables et à l'exclure de la TICPE, vous n'en voulez pas.

L'idée qui consiste à soutenir les stations-service en milieu rural, vous n'en voulez pas.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.