Je voudrais évoquer une des nombreuses spécificités des territoires ultramarins du Pacifique. Outre qu'elle a été relativement protégée, la Nouvelle-Calédonie va certainement être le premier des territoires de la République à sortir du confinement. On a cru comprendre en effet qu'une sortie progressive serait décidée d'ici à lundi prochain. Cette annonce pose la question de la disponibilité des moyens nécessaires pour se conformer aux recommandations du conseil scientifique, rappelées par les intervenants précédents mais également par le Président de la République dans sa déclaration d'hier : les tests pour les soignants et les personnes les plus fragiles, nos aînés notamment, mais surtout les masques, dont chaque Français devra disposer le 11 mai. Pouvez-vous aider nos territoires à disposer de masques en quantité suffisante au moment du déconfinement ?
D'autre part, qu'en est-il des difficultés rencontrées par les entreprises calédoniennes dépourvues de numéro SIREN à accéder au fonds de solidarité mis en place au profit des TPE et des PME et aux prêts de trésorerie garantis par l'État ?
Pouvez-vous enfin préciser les modalités et le calendrier des aides dont devraient, selon le Président de la République, bénéficier les étudiants, notamment ceux qui sont dans les situations les plus précaires ?