Ils portent tous sur les masques.
Par le biais de l'amendement no 502 , nous demandons que le remboursement par l'État des masques acquis par les collectivités locales ne puisse concerner que des masques ayant fait l'objet d'une certification par la direction générale des entreprises. Il s'agit de ne pas rembourser n'importe quel masque, y compris ceux qui n'ont pas de caractéristiques sanitaires.
L'amendement no 502 précise que les collectivités ne peuvent acheter que des masques certifiés par la direction générale des entreprises. Même si tous les masques peuvent avoir une utilité, il vaut mieux prendre ceux qui protègent vraiment la population.
Les amendements nos 518 et 519 tendent à répondre à la situation où une autorité rend le port du masque obligatoire dans l'espace public où elle est compétente : les transports, les lycées ou autres. Nous considérons que l'on ne peut pas obliger quelqu'un à porter un masque, en particulier s'il s'agit d'une personne défavorisée, sans lui en fournir un gratuitement ou, à tout le moins, lui dire comment elle peut s'en procurer un.