Intervention de Antoine Savignat

Séance en hémicycle du jeudi 14 mai 2020 à 9h00
Diverses dispositions liées à la crise sanitaire à d'autres mesures urgentes ainsi qu'au retrait du royaume-uni de l'union européenne — Article 1er

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAntoine Savignat :

Je comprends très bien votre souci, monsieur le ministre, de laisser des délais raisonnables pour organiser les élections. Qu'un délai d'un mois soit trop court, je l'entends ; mais si le second tour des municipales a lieu en juin, c'est de ce délai qu'on disposera. Que l'été ne soit pas une bonne période pour mener une campagne électorale, je le conçois aisément ; mais si les élections se tiennent à la rentrée, la situation sera la même.

En l'espèce, je vous parle d'organisations professionnelles, d'instances dirigeantes de sociétés ou d'associations pour lesquelles rien ne s'oppose à ce qu'elles bénéficient d'un délai court. Elles savent s'organiser, vous savez. Elles ne nous ont pas attendus pour le faire. Encore tout à l'heure, une fédération sportive me demandait si j'étais disponible pour participer à son assemblée générale le 27 juin. Ces instances ont pris leurs dispositions avec les moyens techniques idoines. Rien ne s'oppose à l'organisation de ce type de scrutins.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.