Intervention de Mathilde Panot

Séance en hémicycle du vendredi 10 novembre 2017 à 15h00
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2018 à 2022 - projet de loi de finances pour 2018 — Mission recherche et enseignement supérieur (état b)

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMathilde Panot :

J'entends bien qu'une multiplication par dix des crédits serait trop importante, mais c'est précisément là que La France insoumise est en profond désaccord avec vous. J'ai eu l'occasion de rappeler que la France n'a aucune éolienne offshore. Alors, oui, nous pensons qu'il faut déployer des moyens importants !

Le financement de l'IFPEN, fait quasiment unique en France, provient pour moitié de Total : Total n'est-il pas intéressé à préserver les hydrocarbures ? Vous dites qu'il faut réduire les impacts environnementaux liés à l'extraction des hydrocarbures, mais la question ne se pose même plus – nous avons voté une loi qui doit y mettre un terme. La question, c'est que la transition énergétique nécessitera de mettre de l'argent sur la table ! Comme il a fallu une planification pour développer le nucléaire, il faut maintenant organiser une planification écologique, bien plus qu'urgente, laquelle nécessite de l'argent.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.