Intervention de Amélie de Montchalin

Séance en hémicycle du vendredi 10 novembre 2017 à 15h00
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2018 à 2022 - projet de loi de finances pour 2018 — Mission recherche et enseignement supérieur (état b)

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAmélie de Montchalin, rapporteure spéciale de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire :

De manière générale, vous savez qu'il existe un Plan climat, que nous sommes très engagés et que nous invitons d'ailleurs tous les chercheurs du monde à venir travailler en France sur ces questions.

Dans une perspective un peu plus historique, je rappelle que l'IFPEN est lui-même un organisme en transition, puisque nous réduisons sa dotation de 4 millions en 2018 et que, pour la onzième année consécutive, celle-ci est en baisse – son budget a diminué de 25 % en onze ans. La transition est à l'oeuvre. Nous partageons avec vous l'objectif de parvenir à une économie décarbonée, car, si notre engagement pour la COP 21 est entier, celui pour la décarbonation de l'économie l'est tout autant.

Mon avis reste défavorable.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.