Intervention de Amélie de Montchalin

Séance en hémicycle du vendredi 10 novembre 2017 à 15h00
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2018 à 2022 - projet de loi de finances pour 2018 — Mission recherche et enseignement supérieur (état b)

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAmélie de Montchalin, rapporteure spéciale de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire :

Si vous me le permettez, je vais faire un trait d'humour sur un sujet très sérieux. Au vu de nos engagements gouvernementaux en faveur de l'égalité entre les hommes et les femmes, il n'est aucunement question de nous débarrasser de ce réseau : celui-ci produit un travail intéressant et tout à fait utile pour que la question du genre sorte des cercles initiés et pour que le débat intègre les sujets du monde du travail.

Je peux prendre un engagement auprès de vous, chers collègues : j'écrirai un courrier au directeur du CNRS pour que, sur ses 2,620 milliards d'euros de dotations, il trouve 8 000 euros pour financer, comme vous nous le proposez ici par amendement, le réseau MAGE. Ces 8 000 euros existent au CNRS : nous ferons de notre mieux pour qu'ils soient financés.

En outre, cet amendement créerait un nouveau programme budgétaire, alors que nous sommes à l'heure de la simplicité, de la lisibilité et de la cohérence : mon avis est donc défavorable.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.