J'insiste sur cet amendement, car, au regard des enjeux qui sont devant nous et des besoins en termes de recherche sur l'égalité entre les hommes et les femmes, l'enveloppe globale que vous avez citée paraît dérisoire.
Il s'agit ici de 8 000 euros pour une revue, pour un réseau, pour un travail de recherche sociologique, scientifique et historique extrêmement précieux en matière d'égalité entre les hommes et les femmes. Vous dites que le CNRS trouvera l'argent dans son enveloppe : mais, si nous avons déposé cet amendement et demandé un scrutin public, c'est que nous voulons obtenir la garantie que ces 8 000 euros, décisifs pour le travail de cette revue et de ce réseau, seront bien fléchés et qu'il n'y aura pas de manque à gagner pour celles et pour ceux – quelques hommes travaillent en effet dans le MAGE – qui interviennent dans ce secteur.
Nous demandons une garantie de fléchage, afin de ne pas laisser au CNRS la décision de ventiler les sommes comme il le souhaite dans une enveloppe contrainte. C'est pourquoi nous avons demandé un scrutin public. Pour 8 000 euros, j'en appelle à la conscience de chaque député, afin d'assurer ce travail de recherche fondamental.