Intervention de Pierre Dharréville

Séance en hémicycle du vendredi 15 mai 2020 à 9h00
Diverses dispositions liées à la crise sanitaire à d'autres mesures urgentes ainsi qu'au retrait du royaume-uni de l'union européenne — Après l'article 5

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPierre Dharréville :

Ensuite, l'amendement porte sur les franchises, qui est une question importante. Enfin, plus généralement, la situation des travailleurs et travailleuses de la culture mérite, je crois, toute notre attention. Or il n'y a pas eu pour l'instant d'annonces précises les concernant. Il semble donc nécessaire d'appeler explicitement l'attention du Gouvernement sur cette question.

J'en profite pour vous signaler que le groupe de la Gauche démocrate et républicaine a demandé l'organisation lundi soir, dans le cadre de la semaine de contrôle, d'un débat sur les conséquences de la réforme de l'assurance chômage, à l'occasion duquel cette question pourra être évoquée. J'ai cru en outre lire dans la presse que plusieurs membres de la majorité estimaient qu'il faudrait peut-être revenir sur certaines dispositions de cette mauvaise réforme. Je pense donc que ce débat pourrait être tout à fait intéressant.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.