Intervention de Marc Fesneau

Séance en hémicycle du vendredi 15 mai 2020 à 9h00
Diverses dispositions liées à la crise sanitaire à d'autres mesures urgentes ainsi qu'au retrait du royaume-uni de l'union européenne — Vote sur l'ensemble

Marc Fesneau, ministre chargé des relations avec le Parlement :

Je remercie les parlementaires de la majorité qui ont été très présents et nous ont soutenus. Je remercie tout autant les députés de l'opposition, qui étaient présents également et ont permis de nourrir le débat.

Je remercie encore M. Jérôme Lambert, M. Pierre Dharréville, M. M'jid El Guerrab qui ont, malgré leur position, reconnu les avancées de ce texte.

C'est vrai, ce texte prévoit de nombreuses dispositions. Nous l'assumons car la crise que nous traversons appelle de nombreuses mesures et surtout parce que nous avons tenu l'engagement que nous avions pris au départ, de graver dans le marbre de la loi nombre de mesures que nous devions prendre par ordonnance. Quinze ordonnances ont ainsi été transformées en vingt-cinq mesures législatives, ce qui permettra au Parlement de travailler dans de meilleures conditions. Nous pourrons ainsi répondre aux besoins des post-doctorants, des demandeurs d'emploi, des salariés et des chefs d'entreprise. C'est pour cette raison que le texte comporte des dispositions aussi diverses.

Merci à tous pour la qualité des débats !

Je ne conclurai pas sans un mot pour remercier le rapporteur qui a su garder le sourire dans toutes les situations…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.