Intervention de Patrick Hetzel

Séance en hémicycle du mardi 19 mai 2020 à 21h30
Débat sur le thème : le déconfinement quelle mise en oeuvre après une semaine

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPatrick Hetzel :

Belle vision de l'institution et des enseignants de notre pays ! Ceux-ci mériteraient un peu plus de considération de la part de leur ministre.

Cela étant dit, vu que le ministre des solidarités et de la santé nous annonce que les capacités de dépistage ne cessent d'augmenter dans notre pays, quand allez-vous systématiquement tester les enseignants ? Une semaine après la réouverture des écoles, vous en avez déjà refermé soixante-dix en raison de cas avérés de covid-19 ! Il va sans dire que cela aurait pu être évité par des tests systématiques.

Manifestement, contrairement à une autre affirmation assez singulière de M. Blanquer, on court plus de risques en envoyant les enfants à l'école qu'en les gardant à la maison.

Alors que les collèges ont rouvert pour les sixième et les cinquième, on peut regretter que l'on ait si peu de visibilité sur la reprise des élèves de quatrième et de troisième. Il faudrait donner des informations plus précises aux parents et aux enfants concernés. Une fois encore, on est dans le flou.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.