Mais ce chiffre n'est pas un totem : il s'agit de pouvoir tester l'ensemble des Français présentant des symptômes puis, conformément à la stratégie consistant à « protéger, tester, isoler » que vous évoquiez, les personnes avec lesquelles ils ont été en contact. C'est ainsi que nous parviendrons à mettre fin à la circulation du virus.
Nous testons actuellement 50 000 Français par jour, soit environ 300 000 personnes par semaine. Il s'agit là des chiffres qui remontent dans le SI-DEP – système d'information national de dépistage du covid-19 – , dans lequel les différents laboratoires saisissent le nombre de personnes testées positives.
Je saisis cette occasion pour rappeler que les tests PCR sont intégralement remboursés, et que les tests sérologiques qui seront validés par la Haute autorité de santé le seront également. J'ai par ailleurs omis de répondre, tout à l'heure, à une question relative au délai d'attente du résultat du test : le ministre Olivier Véran a rencontré l'ensemble des représentants des laboratoires pour s'assurer que ces délais seront raccourcis et conformes aux exigences sanitaires.
L'objectif est donc de 700 000 tests par semaine, …