Intervention de Laurent Pietraszewski

Séance en hémicycle du lundi 8 juin 2020 à 16h00
Questions sur l'organisation de l'hôpital public et le rôle des agences régionales de santé

Laurent Pietraszewski, secrétaire d'état chargé des retraites et de la protection de la santé des salariés contre l'épidémie de covid-19 :

C'est un nouvel exemple de l'agilité dont nous savons faire preuve. Du reste, nos concitoyens attendaient de la représentation nationale qu'elle montre l'exemple. Je vous remercie donc, madame la députée, de partager avec nous les fruits de votre expérience.

Le temps me manque pour revenir sur chacune de vos propositions très concrètes, dont j'accuse réception au nom d'Olivier Véran. Vous vous interrogez sur les éventuelles marges de manoeuvre dont disposent les hôpitaux au sujet de leur dette : comme je l'ai rappelé tout à l'heure, le Gouvernement s'est engagé à en reprendre une partie, de façon à libérer les établissements de certaines contraintes financières. Le Ségur de la santé sera sans aucun doute l'occasion de réfléchir à un plan d'investissement. Le travail qui y est mené devrait également satisfaire une partie de vos préoccupations, dont je sais qu'elles sont inspirées à la fois par votre expérience et par les liens que vous continuez d'entretenir avec le milieu hospitalier.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.