… – je n'espérais pas que vous m'applaudissiez – , mais je vous invite, ainsi que l'ensemble de la représentation nationale, à admettre que la nation reconnaît clairement, par cette prime, l'engagement de tous les soignants.
Il est vrai qu'un autre niveau de prime a été versé, notamment dans les départements les plus exposés. Vous avez plaidé pour votre circonscription en expliquant en quoi elle avait pu être touchée, mais les décisions prises ne seront pas modifiées. J'entends que les critères retenus vous ont paru complexes et pas suffisamment explicites. Je ne les détaillerai pas ici, mais je me tiens à votre disposition pour y revenir, si vous le souhaitez, car nous avons toujours besoin de nous entendre.
Pour les personnels soignants des hôpitaux de votre territoire comme pour ceux de l'ensemble de notre pays, nous allons vite réécrire les parcours professionnels et revisiter les rémunérations. J'ai dit tout à l'heure que l'engagement du ministre des solidarités et de la santé était explicite. J'entends ce que vous dites sur la prime, mais je sais aussi que les équipes soignantes des hôpitaux dont vous parlez sont très attentives à leurs parcours professionnels et à leurs rémunérations dans la durée.