Je salue évidemment l'engagement des communes et des intercommunalités en matière d'installation de vidéoprotections. Elles servent en effet à mener des investigations judiciaires et il faut s'en féliciter.
Vous avez raison de souligner l'importance de l'installation des drones. Nous y travaillons car ils sont très utiles à deux titres : identifier des rassemblements dans les quartiers, un drone survolant un territoire permettant de savoir si un rodéo est en cours, et éventuellement identifier des personnes. Mais ce dispositif suppose, comme vous le savez, une réglementation très stricte. Je peux vous assurer que nous y travaillons.
Enfin, concernant les réponses pénales, il y a des condamnations, y compris parfois à des peines de prison pour les personnes qui se rendent coupables de rodéo ou d'organisation de rodéo.
Soyez certain, monsieur le député, que c'est un phénomène que nous prenons vraiment à coeur et que les forces de l'ordre et de sécurité intérieure ont bien instruction d'y remédier à la fois en termes d'intervention et en termes d'investigation judiciaire.