Laissez-moi de terminer ma phrase ! Tous les magistrats sont dotés d'ultraportables ; un certain nombre de greffiers en ont reçu aussi, mais pas en nombre suffisant, je le reconnais. Il est évident que c'est sur ce point que doit porter notre effort. J'ajoute qu'outre les ultraportables dont nous disposions déjà, nous en avons distribué 4 000 de plus et que 5 000 supplémentaires seront distribués d'ici la fin de l'année 2020.
En quelques jours, nous avons également déployé avec les avocats un service applicatif qui permet de déposer à distance des dossiers importants constitués de nombreuses pièces. Il s'agit de l'outil PLEX, dont Mme Forteza a également parlé. Il fonctionne et, dès aujourd'hui, plus de 1 500 avocats l'ont déjà utilisé. Nous avons donc fait des efforts considérables pour faciliter le travail du ministère de la justice. S'il est encore un point sur lequel nous devons progresser, c'est sur la mise à disposition d'ultraportables et le déploiement d'applications en télétravail pour les greffiers. Comme vous l'avez dit les uns et les autres, il faut toujours tirer des leçons d'une crise.
Ma dernière observation porte sur la détention, sujet sur lequel nous avons également consenti un effort considérable. Je vous rappellerai que le premier objectif consistait à juguler la crise sanitaire et à éviter que la maladie ne se développe en détention. Or je crois pouvoir dire que nous l'avons atteint.