Intervention de Christelle Dubos

Séance en hémicycle du mardi 9 juin 2020 à 22h30
Débat sur l'austérité dans la santé et la casse de l'hôpital public

Christelle Dubos, secrétaire d'état auprès du ministre des solidarités et de la santé :

Tout d'abord, je voudrais vous remercier pour l'ensemble des propositions que vous avez formulées. Les modalités de concertation doivent nous permettre de recueillir toutes les idées qui nous aideront à tirer les enseignements de l'épidémie que nous avons traversée et à donner de nouvelles perspectives à notre système.

Des axes d'action que vous tracez, je retiens ceux-ci : la valorisation des compétences et l'engagement de nos professionnels ; le développement de compétences et de nouvelles perspectives de carrière, notamment pour les paramédicaux et les infirmiers ; la nécessaire simplification du fonctionnement de l'hôpital. Toutes ces propositions seront discutées dans le cadre du Ségur de la santé.

Vous évoquez aussi l'enjeu des soins critiques. Une réflexion globale sur les capacités d'accueil dans les services de soins critiques doit avoir lieu et elle aura lieu. Il sera question de la réactivation de lits, de l'agilité des services de soins critiques, de la prise en compte de la dimension territoriale, de ressources humaines dédiées, de notre capacité à mobiliser une réserve de soignants, de la formation, de la reconnaissance et de la valorisation des compétences.

Toutes vos propositions ont été remises au ministre…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.