Intervention de Pierre Cordier

Séance en hémicycle du jeudi 11 juin 2020 à 15h00
Subventions aux pme pmi et artisans fragilisés par la crise du covid-19 — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPierre Cordier, rapporteur de la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République :

Les différents propos qui viennent d'être tenus suscitent de ma part, vous l'imaginez bien, de nombreuses réactions.

Je vous rappelle, madame la ministre, que le groupe Les Républicains a jugé les dispositifs proposés par le Gouvernement tout à fait pertinents et intéressants. La preuve en est qu'il a voté les textes en question.

En l'espèce, il s'agit de permettre aux départements d'intervenir pour soutenir des entreprises qu'ils ne peuvent pas laisser sur le côté. Ce sont les présidents de conseil départemental eux-mêmes, j'y insiste, qui nous sollicitent en ce sens – nous venons à l'instant d'en avoir une illustration, avec le Gard. Il ne s'agit en aucun cas, monsieur Rebeyrotte, d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit.

Vous me répondez, premièrement, que l'État a pris des mesures et va continuer à en prendre – fort bien – et, deuxièmement, que les régions sont là. Je suis élu dans la région Grand Est, et je me tourne vers mon collègue et néanmoins compagnon Éric Straumann, futur maire de Colmar, …

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.