Cette proposition de loi procède d'une intention louable, d'une obligation impérieuse, urgente, consistant à pallier un vide juridique pour assurer la protection de nos concitoyens contre des terroristes qui, à leur sortie de prison, demeurent profondément dangereux pour notre nation.
Malheureusement, elle n'est absolument pas à la hauteur du défi. De surcroît, la suppression par voie d'amendement du port obligatoire du bracelet géolocalisé l'a privée de l'une de ses dispositions les plus notables qui aurait pu être utile. Nous verrons ce qui ressort de la discussion.
De manière générale, les propos tenus, notamment de la garde des sceaux, révèlent la naïveté, l'inconscience et la mise en danger des Français par le Gouvernement et la majorité.
Un jour, les historiens se demanderont pourquoi notre République s'est évanouie devant des barbares qui se sont attaqués à nos valeurs, à notre nation et à nos concitoyens. Pourquoi tant d'égards, tant de précautions envers ceux qui nous ont déclaré la guerre ? Car il s'agit bien de cela !