Intervention de Paul Christophe

Séance en hémicycle du mercredi 24 juin 2020 à 21h30
Création de la fonction de directeur d'école — Explications de vote

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPaul Christophe :

Ce texte s'attache à améliorer les conditions de travail des directrices et des directeurs d'école. Le groupe Agir ensemble y souscrit bien évidemment. Reconnaître la spécificité de cette fonction en y apportant une attention particulière justifiait pleinement l'examen de cette proposition de loi, qui complète les premières mesures proposées par M. le ministre. Ce texte a le mérite de s'attacher à alléger les charges de travail incombant aux directeurs d'école, en particulier dans le champ administratif. C'est un pas en avant, qui en appelle d'autres. Vous l'avez d'ailleurs reconnu en engageant le Gouvernement à rendre certains rapports : le travail continue.

Je profite de l'occasion pour revenir sur la question des plans particuliers de mise en sécurité : si je souscris à la proposition consistant à en confier l'élaboration aux autorités académiques, j'appelle votre attention sur la nécessité de tester les PPMS. Chacun comprend désormais combien il importe de développer la culture du risque dans la population.

Enfin, je salue à mon tour le travail de Mme la rapporteure et des membres de la commission des affaires culturelles et de l'éducation : tous les amendements adoptés ont fait l'objet d'un travail collectif. Cela méritait d'être souligné.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.