Le groupe La France insoumise votera en faveur de cet amendement, qui va dans le bon sens. Nous estimons toutefois que la somme annoncée ne suffira pas. Malheureusement, les tout jeunes majeurs ne sont pas les seuls à dormir parfois dans la rue : en Seine-Saint-Denis, de nombreux jeunes mineurs isolés étrangers dorment dans la rue chaque soir. Ils sont dans des situations insupportables et n'ont pas même droit à l'application de la loi ni aux mesures dues aux enfants en vertu d'accords internationaux.
Il y a peu de temps, Médecins sans frontières a dressé un camp dans le 11e arrondissement de Paris, avec une centaine de ces jeunes mineurs, afin d'alerter sur leur situation dramatique. Les départements, a fortiori les plus populaires d'entre eux, ne peuvent la supporter à eux seuls.
Nous devons nous donner rendez-vous lors de l'examen du prochain projet de loi de finances pour essayer de remédier véritablement à cette situation, qui ne va pas s'améliorer avec la crise économique qui arrive.