Vous avez évoqué cette question en deux phrases, alors qu'il s'agit de la grande cause du quinquennat. Sur douze orateurs montés à la tribune aujourd'hui, nous ne sommes que deux femmes. Ce n'est pas normal.
Il faut entendre l'exaspération des mouvements féministes. Partout nous agissons, nulle part nous ne décidons. Nous voulons dire aux femmes qu'elles ont toute leur place à des postes de gouvernance, en politique, dans l'administration, dans l'entreprise. Réformons le congé parental pour établir une égalité au sein des foyers. Travaillons à des mesures d'équité salariale. Avançons en matière de parité dans les conseils d'administration et pour l'ensemble des listes municipales.
Enfin, agir collectivement, c'est aussi apaiser, éviter d'attiser les tensions. Vous nous annoncez un projet de loi contre le séparatisme. Est-ce vraiment la priorité des Français ? Allons-nous à nouveau passer des heures et des heures à débattre de questions telles que le port du voile dans l'espace public ? Nous vous mettons en garde sur les risques que présentent les discours de ce genre : ils peuvent mener au pire, c'est-à-dire à la stigmatisation de nombre de nos concitoyens.
Le 30/07/2020 à 00:49, conservateur6 a dit :
Défendre le droit des femmes puis dans la minute d'après le port du voile, c'est tout de même fort de café.
Le 27/07/2020 à 19:43, Laïc1 a dit :
" Allons-nous à nouveau passer des heures et des heures à débattre de questions telles que le port du voile dans l'espace public ? "
Surtout quand on ne veut pas comprendre des syllogismes simples.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui