Intervention de Christophe Blanchet

Séance en hémicycle du jeudi 16 juillet 2020 à 9h00
Don de congés payés sous forme de chèques-vacances aux membres du secteur médico-social — Vote sur l'ensemble

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaChristophe Blanchet, rapporteur de la commission mixte paritaire :

Je remercie à mon tour le Gouvernement – j'ai bien conscience, madame la ministre déléguée, du travail difficile qui vous attend, ainsi que vos services, et du peu de temps que vous aurez pour l'accomplir – , les services de l'Assemblée – en particulier l'administrateur, fort précieux comme toujours, qui m'a épaulé – et tous les députés qui ont participé à ces travaux, accompagné cette idée parce qu'ils en entendaient dire du bien sur leur territoire, et ainsi permis que cette proposition de loi aboutisse. Merci à tous mes collègues qui ont préféré construire un dispositif efficace plutôt que d'alimenter des polémiques stériles.

Il est aujourd'hui de notre responsabilité de lever des interdits : c'est ce que fait cette proposition de loi, dont il appartient maintenant à chaque citoyen de s'approprier les dispositions. La responsabilité commune du Parlement et du Gouvernement, c'est désormais de faire fonctionner ce mécanisme, notamment en le faisant connaître.

Enfin, mes chers collègues, nous devons nous montrer exemplaires. Le texte permet à chacun de nous de donner, alors donnons !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.