Intervention de Yaël Braun-Pivet

Séance en hémicycle du mardi 21 juillet 2020 à 15h00
Prorogation de mesures du code de la sécurité intérieure — Après l'article 1er

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaYaël Braun-Pivet, présidente de la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République :

Je souhaite simplement préciser à notre collègue comment le contrôle s'effectue. Trois d'entre nous sont chargés de ce contrôle : Éric Ciotti, en sa qualité de représentant du principal groupe d'opposition de l'Assemblée, Raphaël Gauvain, qui était rapporteur de la loi SILT, et moi-même, en tant que présidente de la commission des lois. Tous les mois, je procède à une communication des comptes rendus de nos travaux au bureau de la commission ; tous les groupes représentés dans la commission sont présents, à l'exception du vôtre : vous êtes invités, mais vous ne venez jamais.

Nous effectuons régulièrement des déplacements et des auditions, dont les comptes rendus sont disponibles et auxquels vous pouvez vous référer. En outre, le ministre de l'intérieur nous remet tous les ans un rapport en fin d'année, à la suite de quoi nous l'entendons spécifiquement sur cette thématique.

Dans le cadre de l'évaluation finale de la loi, je rendrai avec Éric Ciotti et Raphaël Gauvain un rapport qui regroupera l'ensemble des travaux. Vous pouvez néanmoins d'ores et déjà vous y référer, puisqu'ils figurent sur la page de la commission des lois, qui est accessible à tous les citoyens, dont vous-même.

J'espère que ma réponse est complète.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.