Sans vouloir abuser, je voudrais faire constater que nous n'avons obtenu aucune réponse du Gouvernement concernant le cas de trois adultes qui s'aiment, qui veulent avoir un enfant et auxquels on va pouvoir refuser ou non d'être parents.
Pour notre part, nous avons une réponse fondée sur l'altérité sexuelle ; vous n'avez pas de réponse. Toutes les combinaisons et toutes les possibilités sont ouvertes avec cette notion de « faire famille ». Tout est possible à partir du moment où le raisonnement se fonde sur l'amour, notion très subjective. Il faut en prendre acte. D'ailleurs, certains sont pour, et je leur reconnais au moins cette cohérence.
Avec ce texte, nous ouvrons la possibilité à trois, quatre ou cinq adultes d'être parents, sous toutes les formes, y compris celle de la polygamie, ne vous en déplaise, parce que vous n'avez pas d'élément de réponse pour vous y opposer.
Vous préparez une régression ! Que direz-vous à un homme qui viendra vous trouver avec quatre femmes ? S'il veut fonder une famille avec elles au motif qu'il les aime, vous ne pourrez pas le lui refuser.