Vous dites ensuite que nous garantirons notre souveraineté en permettant que des Français développent cette activité, et vous déplorez que nos compatriotes aillent faire des tests ailleurs, ce qu'ils ne sont pas les seuls à faire. Toutefois, je doute que vous assortissiez votre aspiration à la souveraineté de conditions telles qu'une société française, dirigée par des Français, n'aurait pas le droit de vendre un jour ou l'autre ses actions à des étrangers, par exemple à des fonds de pension, comme cela se fait continuellement dans notre pays, si bien que nous sommes dépouillés de nos capacités de production.
L'argument que vous avez produit en dernier lieu n'est pas plus recevable. Cependant, je le retiens : j'en ferai mon miel le moment venu.
Donc, comme on n'arrive pas à punir ce que l'on prévoit de punir, il faut l'accompagner et l'encadrer. Je vous ferai observer que le pillage des banques est une activité dont nous ne sommes jamais venus à bout. Alors, à quoi bon l'interdire ? Mieux vaudrait l'encadrer !
Le 16/08/2020 à 08:29, Laïc1 a dit :
L'exemple du haschich est plus simple et plus courant.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui