La notion de valorisation de la recherche a fait l'objet de plusieurs clarifications ; elle a une visée extrêmement large, et je ne citerai que quelques-unes des définitions proposées.
Pour le comité national d'évaluation de l'enseignement supérieur : « La valorisation correspond aux moyens de rendre utilisables ou commercialisables les résultats, les connaissances et les compétences de la recherche. » Selon le rapport Guillaume sur la technologie et l'innovation : « La valorisation concerne les relations entre les acteurs de la recherche [… ] et le monde économique. [… ] Elle n'est pas un processus automatique : elle doit être organisée et faire l'objet d'actions concertées et réfléchies. »
De façon plus générale, la valorisation est définie comme l'activité tirant le meilleur parti de l'engagement de l'État en faveur de la recherche en permettant à la société de bénéficier des résultats de celle-ci. La définition que vous proposez est plus réductrice ; demande de retrait ou, à défaut, avis défavorable.