Je souligne, après madame de La Raudière, que ces amendements ont été signés par soixante-douze députés des groupes Dem et Agir ens, et je suis certain que vous êtes bien plus nombreux à le soutenir.
Sur le terrain, l'attente de simplification est extrêmement forte, je l'entends dire tous les jours, plus encore depuis que nous travaillons sur le projet de loi ASAP. Les Français se rendent compte que ce dernier ne satisfera pas toutes leurs attentes en la matière. Ces amendements leur envoient un signal : ASAP ne sera pas le seul moment dédié à la simplification, d'autres interviendront régulièrement, comme je l'ai dit dans la discussion générale. Vous avez évoqué le Printemps de l'évaluation ; un Printemps de la simplification serait bienvenu. Vous avez cité des dispositifs qui existent, mais ils sont élaborés par le Gouvernement seul.
Nos amendements tendent aussi à montrer que nous pouvons travailler ensemble dans ce domaine, que le Gouvernement et l'État n'ont pas seuls la main sur la simplification.
En adoptant ces deux amendements, il s'agit de montrer aux Français que la simplification est bien réelle. Ils peuvent le percevoir dans les domaines qui les concernent au quotidien, par exemple lorsqu'ils sont agriculteurs, chefs d'entreprise ou élus d'une collectivité territoriale ; ces plateformes et tableaux de bord leur montrent qu'elle est appliquée également dans d'autres domaines.