Mme Bagarry vient de le dire : les informations sont données. Il faut faire confiance aux soignants et aux personnels qui reçoivent ces femmes ; ils connaissent un minimum leur métier et savent donner toutes les informations nécessaires. Ce matin, Mme Ménard – je crois qu'il s'agit bien d'elle, j'espère ne pas me tromper – disait que certaines femmes poussent la porte de ces professionnels sans véritablement savoir ce qu'elles veulent, et nous n'avons jamais dit le contraire. Le rôle des soignants est précisément de savoir les accueillir et de leur apporter toutes les réponses.
On nous répète sans cesse depuis ce matin que ces réponses n'iraient jamais que dans un seul sens ; je peux vous dire que c'est faux. Poussez donc ces portes, rencontrez les soignants, demandez-leur ce qu'ils disent à ces femmes et quelles brochures ils distribuent : vous serez très étonnés de constater que vos demandes sont déjà satisfaites.
Le 16/10/2020 à 15:46, Laïc1 a dit :
Entre lire un prospectus et dire les choses, il y a une marge.
Plus de 230 000 avortements par an alors qu'il y a tant de moyens de contraception par ailleurs, c'est qu'il y a forcément un problème quelque part.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui