Monsieur le ministre délégué, je prends acte de votre déclaration selon laquelle le dispositif, selon vous, sera opérationnel au 1er janvier 2002. C'est ce que souhaitait la représentation nationale. Mais je n'ai pas la même analyse que vous sur l'état de la demande de services à domicile suite à la crise, car il y a eu une chute qui n'a pas été compensée depuis. C'est du moins les remontées que j'ai des réseaux concernés tels que l'ADMR – Aide à domicile en milieu rural – , l'AFR – Aide familiale rurale – et bien d'autres, et elles diffèrent visiblement des vôtres quant au retour à la situation antérieure. J'ajoute que le syndicat de la profession nous l'a confirmé.
Quant à la complexité administrative de mon amendement, monsieur le rapporteur général, je ne pense pas que remplacer 60 % par 70 % soit si compliqué que cela, d'autant que rien d'autre ne serait changé dans le dispositif existant.
Je regrette ces avis, mais je vais retirer cet amendement au profit d'un autre, qui me semble assez intéressant… J'espère donc, monsieur le ministre délégué, que vous me renverrez l'ascenseur…