Il s'agit en effet d'un dossier au long cours. Après un travail de fond effectué par une mission d'information de la commission des finances, nous avons pu conduire, notamment dans le cadre de la loi PACTE, une réforme ambitieuse du réseau des CCI : en 2022, celui-ci devra réaliser 400 millions d'euros d'économies, ce qui représente un effort important.
À mon tour, je salue le travail parlementaire effectué sur le sujet et l'accord trouvé entre le Gouvernement et CCI-France. Bien entendu, je voterai pour l'amendement du Gouvernement.
Je rappelle qu'au cours de la période compliquée que nous venons de connaître, les CCI ont été en première ligne ; elles ont travaillé d'arrache-pied et vont continuer à le faire. Dans ces conditions, ce serait un mauvais signal que de donner l'impression de vouloir passer le bébé aux régions, même si cela peut avoir un sens compte tenu de leurs compétences. Les CCI sont tout de même le seul bras armé de l'État en matière économique ! À titre personnel, je voterai donc contre le sous-amendement.