On pourrait gloser sur la pénurie des masques et l'affirmation de leur inutilité, mais je vous épargnerai le rappel des discours et des affirmations péremptoires de vous-même, monsieur Véran, et de l'ancienne porte-parole du Gouvernement, Mme Ndiaye, selon lesquels les Français n'étaient pas assez habiles pour mettre des masques – alors qu'ils sont aujourd'hui obligatoires partout, même s'ils ne sont pas gratuits.
Cette politique de gribouille a conduit à affaiblir la réponse sanitaire et la protection de la population, qui ne s'y est d'ailleurs pas trompée. Fin mars, 79 % des Français et Françaises estiment que l'exécutif a trop tardé à prendre des mesures. En mai, les deux tiers de nos concitoyens jugent que le Gouvernement n'a pas été à la hauteur, alors que 51 % des populations en Europe pensent que leur gouvernement a bien géré la crise.
Faute d'avoir adopté des mesures concrètes en matière économique, sanitaire et sociale, vous avez laissé l'hôpital à l'abandon et vous préférez confiner nos libertés.