Intervention de Romain Grau

Séance en hémicycle du mardi 27 octobre 2020 à 21h00
Projet de loi de finances pour 2021 — Mission sécurités (état b)

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaRomain Grau, rapporteur spécial de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire :

Là encore, nous avons amplement discuté de cet amendement. Nous partageons avec vous l'objectif de formation : aujourd'hui plus encore qu'hier, les policiers engagés sur le terrain ont besoin d'être formés aux nouvelles formes de délinquance, aux nouveaux moyens employés par les voyous, pour parler clair.

Cela étant, l'augmentation prévue par le texte représente une part non négligeable de ce budget de formation, lequel dépasse 21 millions, si je me souviens bien. Premièrement, ce ne sont certes pas les 50 millions supplémentaires que vous proposez, mais nous allons dans le même sens. Deuxièmement, ces 50 millions sont assez tonitruants, si je puis dire, au regard du budget tel qu'il est fixé. Troisièmement, vous dites que l'augmentation prévue n'a vocation qu'à satisfaire les besoins de formation à l'utilisation des tablettes NEO : d'une part, cet équipement sera fondamental dans le travail des policiers d'aujourd'hui et de demain ; d'autre part, l'augmentation vise également à renforcer la formation continue des effectifs de la police nationale. Pour toutes ces raisons, avis défavorable.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.