Je vous signale de nouveau une erreur dans l'exposé des motifs de votre amendement : le SUV 3008 n'est pas de Renault mais de Peugeot – il faut rendre à César ce qui est à César. En outre, 300 chevaux pour un SUV, ce n'est pas tout à fait un véhicule familial.
Au-delà de cette précision, je signale que ce plan de relance prévoit de consacrer beaucoup d'argent aux transports et à leurs infrastructures.
Mon corapporteur a indiqué que 4,7 milliards d'euros seraient consacrés au ferroviaire, 4,1 milliards d'euros dans les participations financières de l'État – une partie dans les lignes et l'autre pour compenser les pertes dues au covid-19. Le plan de relance prévoit aussi 650 millions d'euros pour des lignes ferroviaires à déterminer, 900 millions d'euros pour développer le vélo et des projets de transports en commun, 550 millions d'euros pour accélérer les transformations d'infrastructures de transport.
C'est beaucoup d'argent et c'est normal : il ne peut pas y avoir de relance sans accélération des programmes d'infrastructures. Avis défavorable.