Je soutiens totalement l'amendement que vient de défendre notre collègue. Depuis une dizaine d'années, il n'y a jamais eu de bon moment pour apporter une réponse à ce fléau – peut-être arrivera-t-il ce soir.
Je suis étonné que sur des amendements portant sur la restauration, l'hôtellerie et l'événementiel, on ait toujours répondu « non, non, non, non » à M. Ruffin. La même chose s'est produite avec Frédérique Dumas, pourtant l'une de nos meilleures spécialistes de l'audiovisuel et du milieu artistique.
Ce qui me surprend encore plus, c'est que M. Éric Woerth, ami de longue date et membre du groupe Les Républicains, mâche pratiquement la parole pour M. le ministre délégué. Il y a quelques jours, à Béthune, j'ai rencontré Xavier Bertrand, candidat potentiel à l'élection présidentielle, qui m'a dit qu'avec lui, il y aurait un tour de vis social comme il n'y en avait pas eu depuis longtemps. Vous devriez vous téléphoner. Vous avez vu le sondage publié aujourd'hui dans Le Figaro ? Les Français doivent prendre beaucoup de plaisir à n'entendre que « non, non, non, non, non, non, circulez, il n'y a rien à voir ! » M. Éric Woerth est le président de la commission des finances, car il est membre de l'opposition : il est donc étonnant de le voir en phase avec le Gouvernement.
N'oublions pas la maladie de Lyme et faisons très attention à ce que nous faisons !