Quand on demandait à Kant si l'on vivait déjà dans l'époque des lumières, une époque vraiment éclairée, il répondait : « Non, mais dans une époque en voie d'éclairement. ». Telle doit être notre vocation, à nous les parlementaires : recommencer tous les jours le travail de construction d'une société meilleure, en préservant l'héritage du passé, en faisant preuve d'innovation, de réalisme, d'écoute, de sens critique et de discernement.
Le discernement : nous aimons ce mot en politique ! Et c'est ce que nous appliquerons, avec notre groupe, dans notre groupe ; ce sera un groupe d'opposition éclairée, à la plus-value constructive, un groupe libre, attaché à la vérité, un groupe, enfin, qui n'aura qu'un seul objectif : faire gagner la France !
Le 06/07/2017 à 08:53, Laïc1 a dit :
"Quand on demandait à Kant si l'on vivait déjà dans l'époque des lumières, une époque vraiment éclairée, il répondait : « Non, mais dans une époque en voie d'éclairement. »."
Ce n'est certes pas en citant ce philosophe nébuleux et incompréhensible qu'est Kant que l'on avancera vers la société des lumières... On est au pays de Voltaire, celui qui a dénoncé la philosophie incompréhensible dans "Le philosophe ignorant", pourquoi ne pas le citer ? Pourquoi ne pas être à la hauteur de son message en éradiquant la philosophie des lycées et universités ? Est-on en France, au pays des lumières, ou dans une succursale de l'Allemagne philosophique, qui a couvert le monde de ténèbres du fait de sa pensée délirante ?
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui