Intervention de Maxime Minot

Séance en hémicycle du mercredi 28 octobre 2020 à 21h00
Projet de loi de finances pour 2021 — Mission enseignement scolaire (état b)

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMaxime Minot :

Selon nous, la revalorisation à hauteur de 30 % de la rémunération des médecins scolaires va dans le bon sens. Les amendements ont certes été rejetés en commission mais le groupe Les Républicains les soutient en séance publique.

En effet, non seulement cette proposition s'inscrit dans la continuité des recommandations de la Cour des comptes, de l'Académie de médecine et du Haut Conseil de la santé publique, mais elle est également très attendue par les professionnels concernés, les enseignants et les parents d'élèves. Elle rendrait en effet de l'attractivité à ce métier essentiel, dont nous avons bien besoin et dont les missions, notamment en matière de prévention, sont en augmentation.

C'est un sujet sur lequel il ne faut pas lésiner, car il permet aussi de se rapprocher d'une égalité de traitement avec les médecins de santé publique. C'est du reste un message fort envoyé à leur endroit, alors qu'ils sont, eux aussi, en première ligne dans la lutte contre l'épidémie que notre pays traverse, autant que dans la lutte contre la désertification médicale et des inégalités territoriales et sociales croissantes.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.