Intervention de Roxana Maracineanu

Séance en hémicycle du mercredi 28 octobre 2020 à 21h00
Projet de loi de finances pour 2021 — Sport jeunesse et vie associative

Roxana Maracineanu, ministre déléguée chargée des sports :

Nous vivons une crise sanitaire inédite qui menace une grande partie d'entre nous, met à l'épreuve nos hôpitaux et l'ensemble de notre économie et remet profondément en question notre capacité à nous réunir, à vivre ensemble. Et c'est bien parce que le sport est au centre de la vie sociale qu'il est touché en plein coeur par la pandémie.

Aussi, avant de vous présenter le budget du ministère chargé des sports pour 2021 et de vous soumettre les grands axes de la politique publique que j'entends mener aux côtés de Jean-Michel Blanquer, permettez-moi de dire un mot à l'intention des 360 000 associations sportives, des acteurs du sport, des 36 millions de Français qui pratiquent une activité sportive, des 16 millions de licenciés et des 2 millions de bénévoles que vous représentez aussi dans cette enceinte. Je sais leur grande inquiétude.

Les semaines à venir seront rudes sur le plan économique et sur le plan humain. C'est pourquoi je vous confirme ce soir que la continuité du sport qui se pratique comme un métier est aujourd'hui assurée. Les sportifs de haut niveau et les sportifs professionnels pourront demain continuer à s'entraîner et participer à des compétitions puisque les déplacements pour raison professionnelle sont autorisés. L'État ne laissera tomber personne.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.