En effet, l'évolution des emplois prévus au projet de loi de finances s'inscrit dans le cadre de la maîtrise des dépenses publiques et d'une trajectoire pluriannuelle globale.
Il n'y aura pas de suppression de postes, c'est-à-dire qu'aucun CTS ne va perdre son travail, sachant que ce corps compte de nombreuses personnes partant actuellement à la retraite. Quinze de ces postes non occupés seront attribués à l'ANS et aux centres de ressources, d'expertise et de performance sportives – CREPS – , au service du sport de haut niveau.
Vous avez parlé du travail et du rôle des CTS. La réorganisation envisagée avec la création de l'agence et le recentrage du ministère sur ses missions régaliennes permettra de prendre en considération la réforme des CTS de manière très différente. Nous allons les recentrer sur des métiers et des missions régaliennes, tout en améliorant leur formation grâce à la création de l'école des cadres du sport. Plus généralement, nous allons améliorer la gestion des ressources humaines, notamment par la refonte de la filière sport des agents du ministère. Nous sommes fiers de nos CTS, confiants dans leurs capacités, et nous avons envie de mieux les accompagner.