Intervention de Roxana Maracineanu

Séance en hémicycle du mercredi 28 octobre 2020 à 21h00
Projet de loi de finances pour 2021 — Mission sport jeunesse et vie associative (état b)

Roxana Maracineanu, ministre déléguée chargée des sports :

Madame Tolmont, puisque vous présentez l'amendement de M. Juanico, j'en profite pour lui souhaiter un prompt rétablissement.

Le pass'sport vise le même objectif que le SNU. Comme vous le savez, des associations sportives interviendront dans le cadre du SNU, pour permettre aux jeunes de raccrocher avec le sport et de le pratiquer en mixité, ce qu'ils n'ont parfois pas fait peut-être depuis trois, quatre ou cinq ans. Le pass'sport vise lui aussi à ramener du monde vers les associations sportives et, en diminuant le prix de l'adhésion, à permettre à des jeunes filles d'avoir accès plus facilement au sport.

Il est évidemment hors de question pour moi de financer le pass'sport grâce à des fonds puisés dans les crédits du SNU. Nous préférons travailler activement à ce nouveau dispositif, que je sais soutenu sur tous les bancs. Le Premier ministre a également annoncé au mouvement sportif la mobilisation de moyens.

Il faut donc que nous parvenions à instaurer ce dispositif, en lien avec ce qui est déjà proposé dans nos territoires, car des versions municipale, départementale et régionale du Pass' sport existent déjà : …

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.