Intervention de Anne-Laure Cattelot

Séance en hémicycle du vendredi 30 octobre 2020 à 9h00
Projet de loi de finances pour 2021 — Mission agriculture alimentation forêt et affaires rurales (état b)

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAnne-Laure Cattelot, rapporteure spéciale de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire :

Cher collègue, je sais que votre groupe politique, le Mouvement démocrate MoDem et démocrates apparentés, s'est fortement mobilisé pour que les forêts privées obtiennent des moyens d'agir. J'entends votre demande de financement. L'essentiel demeure que les recettes fiscales du CNPF – et, en conséquence, celles des centres régionaux de la propriété forestière – aient été stabilisées et sécurisées. Pour moi, il s'agit déjà d'un premier axe très fort, car les centres ont été fortement fragilisés durant les années précédentes.

Par ailleurs, je présenterai un amendement beaucoup plus humble juste après, dans lequel je demande simplement que l'on ne supprime pas d'équivalents temps plein – ETP – au sein du CNPF dont les personnels ont beaucoup travaillé pour mettre en oeuvre l'ensemble des investissements proposés par le ministre. Je demande donc le retrait de l'amendement car je pense qu'il est satisfait en matière d'investissement par les propositions du ministre. Je laisserai celui-ci nous donner son point de vue sur les moyens humains.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.