… mais vous travaillez énormément et, depuis les états généraux de l'alimentation – EGA – organisés par Stéphane Travert, alors ministre de l'agriculture et de l'alimentation, vous vous battez tous les jours, sur le terrain, pour améliorer la question des prix.
Monsieur Ruffin, vous avez évoqué le sommet de l'élevage, mais, cette année, il n'a pas eu lieu ! En revanche, avec le président André Chassaigne et le député Jean-Baptiste Moreau, nous avons réunis les producteurs de jeunes bovins et de broutards. Nous avons tenté d'inscrire tout le monde dans la même dynamique, afin d'améliorer les prix. Et ce n'était pas il y a un an et demi, c'était il y a tout juste quelques semaines – le président Chassaigne pourra le confirmer.
La majorité présidentielle et d'autres, comme le président Chassaigne, se battent pour les prix, car c'est la mère des batailles. Ils font le boulot sur le terrain, sans bénéficier ensuite de l'effet d'estrade : je les salue et les en remercie. La bataille est dure, mais on ne lâchera rien, car le prix, je le répète, c'est la mère des batailles !