Cet article est bizarre. Si j'ai bien compris, les revenus perçus par les retraités de la police nationale à l'occasion d'une mission de sécurité privée pourront désormais être cumulés avec la pension, quel que soit leur montant.
En somme, puisque les policiers ont des petites retraites, à titre dérogatoire, les revenus de leur activité dans la sécurité privée seront déplafonnés. Or le plafond actuel est déjà élevé. J'en viens donc à me poser des questions. Certains, dans cet hémicycle, qui sont ou seront bientôt retraités de la police nationale, pourraient posséder une société dans le secteur de la sécurité privée. Grâce à cette disposition, ils n'auront pas à s'encombrer d'un plafond pour monnayer leurs activités.
C'est peut-être purement imaginaire. Je ne sais pas si cela constituerait un conflit d'intérêts ; en tout cas, l'article me semble taillé sur mesure pour eux.
Ce n'est sans doute pas le seul – j'ai en tête les noms de certains, qui ont créé leur société privée, pour travailler dans des grands groupes, avant de finir par fouiller les poubelles de notre collègue Ruffin, par exemple : une procédure est en cours, je n'irai donc pas plus loin. On voit bien, en tout cas, comment des anciens de la police nationale peuvent tirer les marrons du feu en se recyclant dans la sécurité privée.
Mais enfin ! Pourquoi faire sauter les plafonds pour ceux-là seulement ? D'autres retraités de la fonction publique aussi aimeraient bien voir les plafonds relevés, mais tout le monde n'a pas la chance d'être député.