Intervention de Ugo Bernalicis

Séance en hémicycle du vendredi 20 novembre 2020 à 21h00
Sécurité globale — Article 22

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaUgo Bernalicis :

Une nouvelle fois, vous voulez étendre sans fin l'utilisation des drones. Mais le pire est que, dans sa rédaction actuelle, l'article 22 permet déjà d'y avoir recours pendant les Jeux olympiques de 2024. Ne vous en faites pas ! C'est déjà prévu. C'est d'ailleurs ce que la France met en avant aujourd'hui : son excellence sécuritaire. Il ne lui reste plus que cela. Le reste paraît plus compliqué. En tout cas, il me semble évident que ce n'est pas le progrès social dont nous allons nous enorgueillir à l'international.

Nous nous opposerons aux amendements, ainsi qu'à l'article. J'ajoute une précision à l'intention de M. Lagarde, puisque nous en sommes à nous faire plaisir les uns aux autres : il y a d'abord eu une proposition de loi déposée à l'Assemblée nationale visant à interdire non le protoxyde d'azote mais sa vente aux mineurs, car je ne voudrais évidemment pas qu'on interdise aux bons cuisiniers, et il y en a peut-être dans l'hémicycle, de faire de la crème chantilly ou des espumas.

C'est nous qui avions déposé cette proposition de loi, après quoi nous avons discuté avec Mme Létard et plusieurs sénateurs pour qu'ils la déposent au Sénat, et je me réjouis qu'ils l'aient votée à l'unanimité contre l'avis du Gouvernement. Je suis d'accord : il serait bon que ce texte soit examiné par l'Assemblée et, une fois n'est pas coutume, il pourrait faire l'objet d'une belle unanimité.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.