Vous passez le protocole PPCR par pertes et profits, ce à quoi nous serions plutôt favorable, considérant que ce dispositif a été négocié trop rapidement, qu'il n'apporte rien, qu'il coûte très cher et qu'il n'est en rien une réforme de la fonction publique. Si vous gagnez un an, j'imagine que c'est pour mieux tuer ce protocole et faire autre chose.
Si vous faites autre chose, j'aimerais bien savoir ce que ce sera. Vous pourriez nous donner les lignes directrices de votre projet. J'ai également été ministre chargé de la fonction publique et je sais que les négociations sont difficiles, mais il faut bien afficher certaines valeurs sur le statut de la fonction publique, la manière dont on compte restreindre le droit au statut ou faire évoluer son champ, ou encore la part du mérite dans les augmentations par rapport aux revalorisations générales. Beaucoup d'éléments de cette nature peuvent être traduits dans une réforme. Vers quoi allez-vous ?
Cette question est d'autant plus légitime que la majorité repousse tous nos amendements en disant qu'une réforme plus générale, merveilleuse, est en préparation. C'est une attitude systématique, que l'on a notamment constatée il y a peu lors du débat sur les taux d'intérêt. Vous dites que le protocole PPCR est mort.