Intervention de Jean Lassalle

Séance en hémicycle du mardi 1er décembre 2020 à 21h00
Amélioration du système de santé par la confiance et la simplification — Article 8

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean Lassalle :

Monsieur le ministre, mettez à profit le temps qui vous est donné pour réécrire un véritable projet pour la santé dans notre pays, maintenant que l'article 7, qui était le principal de ce texte, a été rejeté et que nous ne savons plus très bien qui est pour et qui est contre le reste de la proposition de loi.

Beaucoup de praticiens le disent : nous sommes épuisés. Nous n'avons tiré aucun enseignement de la première vague de covid-19, si bien que nous sommes toujours aussi gênés par la seconde.

C'est l'éternel problème : où accueillir les patients ? Où installer les centres de réanimation ? Disons-le, ce sont ces questions qui amplifient le problème du covid-19 sur l'ensemble du territoire.

Que se passera-il en cas de troisième vague, puisque nous ne sommes pas en mesure de tirer le moindre enseignement des deux premières ?

Reprenons notre calme. Le secteur de la santé a été très gravement mis à mal depuis une trentaine d'années. Tout le monde y a sa part, et il n'y a lieu d'en être fier pour personne.

Il faut faire savoir au président Macron que s'il a été choisi par les Français, c'est pour apporter un changement en profondeur. Or la santé est notre bien le plus précieux. Recommençons donc le travail.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.