Intervention de Joël Aviragnet

Séance en hémicycle du jeudi 3 décembre 2020 à 9h00
Dépistage systématique de la covid-19 — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJoël Aviragnet :

Je suis en effet convaincu que l'efficacité d'une campagne de vaccination sera conditionnée à un maillage fin de la distribution du vaccin. Les territoires, à travers les régions, les départements, les villes et les intercommunalités, doivent être mobilisés pour assurer une vaccination efficace répondant aux besoins réels des acteurs locaux.

Tout doit être mis en place pour éviter une gestion trop centralisée qui, nous l'avons constaté ces derniers mois, n'est résolument pas le mode de gestion idéal face à cette crise. Nous attendons ainsi que le Gouvernement présente enfin ses objectifs détaillés en termes de vaccination. Nous en sommes convaincus, cela sera la réponse à long terme à la triple crise sanitaire, sociale et économique dont souffrent la France et les Français.

Cette stratégie de vaccination ne pourrait être efficace que si elle s'accompagne d'une gestion adaptée de la crise à court terme, notamment via une politique de dépistage plus rapide et plus étendue. C'est la raison pour laquelle nous voterons pour cette proposition de résolution en appelant vivement le Gouvernement à présenter dans les plus brefs délais sa stratégie de vaccination, une demande répétée du groupe socialiste depuis plusieurs semaines maintenant.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.