C'est certes louable mais complètement décalé car l'urgence est non seulement à l'établissement d'une stratégie permettant l'approvisionnement, le stockage et l'administration des futurs vaccins contre le covid-19 mais aussi à donner à nos hôpitaux les moyens humains, matériels et financiers d'accueillir plus de malades.
Nous devrions donc nous interroger sur notre capacité de production de congélateurs à très basse température pour stocker les produits. La représentation nationale est en droit de prendre connaissance des choix opérés par le ministère. Pourquoi le seul fournisseur français de ce type de matériel n'a-t-il à ce jour reçu aucune commande de l'État ?
Nous devrions aussi débattre de notre capacité logistique à stocker des millions de doses ou même le matériel médical. Nous serions aussi en droit de débattre des préconisations de la HAS sur les publics prioritaires. Comment voulez-vous que les Français aient confiance dans votre politique de déploiement des tests alors que vous n'êtes pas capables d'expliquer votre stratégie de production, de logistique, de stockage et d'administration des vaccins ?